Mutuelle du Personnel Dassault Aviation

Historique

C’est en 1953 que l’établissement d’Argenteuil des Avions Marcel Dassault Breguet Aviation fut créé.

A la même date le syndicat CGT de l’entreprise aide à la mise en place d’une mutuelle complémentaire santé pour couvrir les besoins des personnels. C’est la création d’une section de la Mutuelle Familiale des Travailleurs de la Région Parisienne au sein de l’entreprise.

Dans le même temps, les élus du Comité d’Etablissement prirent la décision de créer et de financer une Amicale.

A cette époque la mutuelle est un centre SLM (Section Locale Mutualiste), c’est-à-dire qu’elle saisit les dossiers pour le compte de la Sécurité Sociale, et ce jusqu’en 1980.

En 1985, la Mutuelle après avoir eu ses locaux dans l’entreprise, est contrainte de louer des bureaux à l’extérieur de l’usine.

En 1986 l’Amicale est dissoute.

A cette époque, il est décidé de créer une véritable « mutuelle d’entreprise » avec un Conseil d’Administration élu, une tarification unique et notre affiliation à la FMF.

Depuis 1992, une nouvelle équipe est élue au Conseil d’Administration.

En 1998 la décision est prise de changer de locaux et d’acheter notre siège à Bezons. Dans le même temps nous prenons la décision d’avoir notre propre outil de gestion (CIM).

Depuis 2002, nous sommes affilié à la Mutualité française (FNMF).

En juin 2008, nous créons une Union de Groupe Mutualiste avec 27 autres Mutuelles, une mutuelle de prévoyance (MGP), une Union de réassurance (UR2S), et une Caisse de retraite complémentaire (MUTARETRAITE). Ce groupe s’appelle ENTIS, il est fort de 350.000 personnes protégées en santé et 770.000 en prévoyance.

Fin 2008, nous ouvrons notre propre site internet.

 
   Mutuelle Familiale des Travailleurs du Groupe SAFRAN